45 thoughts on “Renouveau

  1. Pomm dit :

    Super ce nouveau site ! Très joli.
    Je réalise que le temps passe vite, j’ai hâte d’avoir entre les mains et de lire ta BD qui sort dans pas si longtemps finalement… Félicitations pour ce bébé ! ;)
    J’espère que j’aurais l’occasion aussi de te voir en dédicace, j’imagine que tu nous tiendras au courant quand il y en aura.
    bonne continuation !

    L.

  2. dit :

    Mais c’est un plaisir, voyons :-) Je trouve ton nouveau chez-toi du net plus joli que l’ancien.
    Et j’espère, oui j’espère, que j’aurai enfin la chance de te rencontrer en dédicace à l’occasion de la sortie de ton « bébé ».

    Par rapport aux liens de copinage, j’imagine qu’à partir de 150 liens, ça devient plus un foutoir qu’autre chose, c’est une décision compréhensible… et sans doute sage. Çane t’empêchera pas de parler de tes futures découvertes, et ça n’empêchera pas tes visiteurs de tenter de se faire remarquer…

    Par rapport aux projets (je me réfère à ta faq) : tu aimes jouer avec des trucs qui explosent ?

    Bonne continuation à toi !

  3. Clapotis dit :

    Que de bonnes nouvelles ! La BD finie et un nouveau site tout beau !

    Je reviendrai bientôt pour mieux le voir et l’explorer.

  4. Artémis dit :

    Et oui toujours là. Ce site promet beaucoup de chose et toujours autant de plaisir à le suivre :) Je te souhaite toute la continuation du monde.

  5. dit :

    Félicitation pour ton site et ta BD !

    J’aime vraiment beaucoup ce que tu fais, je te suis depuis un petit bout de temps maintenant et je suis contente que tu recommence à faire des notes (parce qu’avec ta BD on te voyais plus beaucoup ^^). J’ai eu très peur quand t’as dit que t’allais fermer ton blog, heureusement que tu continues ici (il est bien ton site en plus :)).

    J’ai lu ta FAQ, t’y vas pas de main morte ! T’as dû être pas mal emmerdée pour être aussi catégorique. C’est quand même dommage qu’on ne puisse pas laisser de commentaire sur chaque article, par exemple de discours d’amour, discours de sourd (3) j’aurais voulu dire que c’est très bien trouvé et que c’est tout à fait superbe…

    En tout cas bonne continuation, j’espère pouvoir te lire pendant longtemps encore !

  6. aby dit :

    Waw, ça en jette! Superbe site alors (houlàà ça fait bisar de ne plus dire « blog » !!)

    BONNE continuation!!!

  7. Camilleuh dit :

    C’est un joli renouveau. Je continuerais donc à suivre ton travail depuis ce site! Bravo ^_^

  8. dit :

    Fidèle depuis que je t’ai découverte. Je te suis dans ce nouvel espace, qui signifie la fin et le début de beaucoup de choses je crois pour toi.

    Comme l’a dis Pomm plus haut, nous avons tous hâte de voir ton bébé et de partagé ca avec toi. je pense que ca va être un grand moment, en tous cas je l’espère sincèrement.

    Mais pour l’instant, inaugurons ce tout nouvel endroit comme il se doit ! Bienvenue dans ton nouveau chez toi et félicitation =)

    Mao.

  9. Lay-Ing dit :

    Bé, champagne, autant pour ce site que pour le bébé à venir, cinq ans de gestation… comme dis sur l’autre blog ça doit vraiment faire quelque chose d’arriver au bout d’une telle aventure.
    Bonne continuation et encore une fois félicitation pour le travail accompli, j’ai hâte de tenir ton album entre mes mains (nyahahah hé oui il nous sera jeté en pature :P).

  10. batou dit :

    \o/ enfin des news, et des bonnes :)
    je fais partie des gens qui attendent en silence … content, juste content !

    merci c’est un rayon de soleil dans une nuit un peu triste ce soir … mais ca se dissipe. bisous

  11. dit :

    Vraiment, vraiment contente de pouvoir à nouveau atterrir de temps en temps sur cette plateforme pour te suivre.
    Je suis ton travail avec beaucoup d’intérêt. D’une manière générale – et pour faire court – il fait raisonner en moi des notes de douceur, de poésie, de mélancolie… et il participe un peu chaque fois à rendre mon quotidien un peu plus beau.
    Bravo pour tout et plein succès pour la suite.

  12. Gaweldr dit :

    Sans avoir jamais laissé de commentaires (honte à moi) j’ai pourtant tout suivi (et rattrapé une bonne partie en route) jusqu’à maintenant, et je suis vraiment heureuse pour toi =D
    J’vais continuer à lire ma dose de Djou now, hinhin.

    Bonne continuation =)

  13. m'fi dit :

    Bonne chance dans ce nouveau site et dans vos nouveaux projets. Je continuerai à vous lire ici avec, toujours, beaucoup d’intérêt.

  14. dit :

    Belles couleurs ce blog, posées :)
    Heureux pour ton album, et très très pressé de le lire; bravo!!

    Allez, au plaisir de continuer à te lire sur ce joli blog.

  15. Gloum dit :

    Votre nouveau site est fort choli madame et je continuerais évidemment à vous lire MAIS je suis face à un terrible problème avec votre blog : ça fait des plombes et des plombes que je me réecoute la chanson du 1er juin 2009 sans savoir ce que c’est, ce que j’aimerais apprendre si vous acceptiez dans votre infinie mansuétude de me communiquer des informations sur celle ci.

    S’il te plaiiiit
    ma reconnaissance éternelle serait sur toi

  16. Gloum dit :

    (il m’a fallu 2 secondes après avoir un peu cogité je suis un bouffonne)

    SUPER SIIIIIITE
    (modère moi modère moi modère moiiii)

  17. dit :

    Salut tout le monde, pour l’instant Julie est à Angoulême (eh oui madame est professionnelle, elle fait des voyages d’affaires) donc elle peut pas répondre à vos commentaires pour l’instant. Elle fera ça quand elle rentrera, lundi je suppose. Quant à moi je travaille encore sur le site.
    Voilà voilà, pour l’instant amusez-vous à cliquer sur les liens.

    1. dit :

      Notez qu’il est possible de répondre à certains commentaires en particulier et ils vont s’imbriquer. Il suffit de cliquer sur… devinez quoi?
      Ah, et on peut utiliser des balises html pour formater le texte. Je vais tenter de mettre des petits boutons d’édition pour que ça soit plus facile.

  18. Numerowit dit :

    Bonjour Djou,

    Comme tu le dis dans ton FAQ, c’est un peu compliqué, le rapport qu’on a à ton travail en tant que lecteur. J’ai découvert ton blog début décembre, j’ai commencé à lire les notes à l’envers et ça me plaisait tellement que j’ai décidé de repartir de zéro. J’ai lu les 48 pages depuis le départ, soir après soir (en ayant du mal à m’arrêter, comme ça arrive parfois avec les jeux vidéos ou les séries télé) et ton histoire, ton « je », s’est mis à faire partie de ma vie.

    Comme une drôle de coïncidence, je suis arrivé à la page 1 le jour où tu as annoncé que tu quittais le blog pour emménager dans ton nouveau site. Mais déjà, j’ai l’impression que ce ne sera plus pareil, les envois moins spontanés (comme tu le désirais selon une de tes notes).
    Du coup, je voulais marquer ce nouveau départ par un merci pour ce cadeau qu’était le blog et te féliciter pour ces deux ans de travail que j’ai un peu vécu, avec toi, ces deux derniers mois.

    Je suis impatient, comme beaucoup d’autres (en témoignent les commentaires précédents) de lire l’album et de l’offrir à mes amies (je dois avouer que les personnes à qui je pense en te lisant sont toutes des filles). En j’ai aussi hâte que la boutique ouvre à nouveau pour gâter tout mon entourage (et les murs de ma chambre d’étudiant) de tes dessins !

    Avec toute mon admiration,
    Numerowit.

    1. Nanah dit :

      Ce commentaire exprime très bien mon ressentiment par rapport à l’ancien blog !
      D’ailleurs je l’ai également dévoré en peu de temps.. 2semaines ou peut être trois.

      Je suis arrivée à la page 1 lorsqu’il te restait à finir les dernières pages de la BD, j’ai donc dû patienter, j’ai alors eu la frousse de ma vie lorsque tu as fermé le blog, j’ai du faire la même tête que super gwigwi :p
      J’adore ta façon de « dessiner les sentiments ». On se sent dans la peau du personnage.
      C’est pour cette raison que je pense également me régaler avec ta BD (j’espère juste que l’histoire n’est pas trop triste).
      J’espère que tu continuera à partager ton talent aussi souvent que possible
      Merci pour tout et bonne continuation

  19. samantha dit :

    félicitation pour ce beau blog!
    et félicitation pour la cloture( oui oui en retard je sais…)

    et des bizoux

  20. Elo dit :

    Coucou!!!
    Il me semble que des félicitations sont de rigueur!!!! Pour l’aboutissement de ton projet et pour l’ouverture d’un vrai site rien qu’à toi!!!!
    J’espère qu’on pourra bientôt découvrire cet album qu’on attend tous avec impatience!!!!
    Je voulais m’excuser (un peu tard j’avoue) pour ne pas être venue à ta petite fête de fin de l’album!!! J’espère que vous avez bien fêtez ça!!!
    Gros bisous (aussi à san)
    Et encore toute mes félicitations, je suis vraiment impatiente!!!!

    Bisous

    Elo

  21. dit :

    C’est vraiment trop nul ce que tu fais !

    Qu’est ce que ça sonne faux… Non, décidément, j’y arrive pas, je serai pas originale, pas aujourd’hui en tout cas. Je capitule. Tu peux estimer qu’à partir de maintenant, tu as une nouvelle fan (qui s’ajoute bien entendu avec joie à ta très longue liste =) ). Tombée complètement par hasard sur ton désormais ancien blog*, immédiatement séduite. Du coup, en pleine séance de rattrapage intensive, histoire d’être à jour.

    Je dévore (ça fait presque barbare dit comme ça) littéralement tout ce que tu fais… et figure toi que j’aime ça ! Mieux : j’admire. Je ris, souris, suis touchée, emballée, secouée (et plein d’autres choses du même type avec un panel de nuances) tous les trois quart de seconde environ (je dois avouer que c’est une bonne moyenne).

    Ce qui me fait dire, entre autre, que c’est un plaisir et un honneur d’avoir pu jeter un coup d’œil sur ton travail. Merci pour tout, vraiment – et même pour le reste.

    Et surtout, bonne continuation =)

    *une alerte google « Judith Butler » m’a envoyé sur la page d’un blog de prof de SES dans lequel un des « commentateurs » de l’article en question a mis un lien vers un des posts de ton blog – si ça c’est pas un bel enchainement… !

    1. dit :

      Salut mes cocos!

      Très long silence de ma part, ça devient une mauvaise habitude décidément…
      Après plus de 4 jours à Angoulême, et quasi autant à rattraper le manque de sommeil post bouclage/festival, il a fallu faire face au dernier sprint vers l’impression du livre. Là tout de suite maintenant j’erre entre envie de tranquilité et flemme de tout. Il va pourtant bien falloir que je sorte de ce blues et faire face aux tâches qui m’attendent déjà.
      Et je n’ai pas du tout – mais alors PAS DU TOUT envie de dessiner. C’est un problème.

      Merci pour votre suivi et vos commentaires!

      Pour réponses:
      @ Pomm: Inti et moi bossons sur un petit plug-in d’Agenda qui devrait indiquer mes futures dates de dédicaces dans la colonne du blog!
      @ Kyon: eeeuuhh… des trucs qui explosent?
      @ Mlle Isuzu: oui, je suis assez catégorique dans mes propos de la FAQ… j’ai passé beaucoup de temps sur mes phrases, sans trop savoir comment les formuler. Et en même temps les questions récurrentes qui me sont posées sont difficiles à aborder, et je ne veux froisser personne tout en étant la plus claire possible. Oui, dur dur…
      @ Luc: au pire début avril, au mieux fin mars!
      @ Zoé: [PARCE QUE TU PEUX !] ???
      @ Numerowit: héhé merci! Pour la boutique, ça devrait plus trop prendre de temps maintenant.
      @ Nanah: merci pour le « dessiner les sentiments » c’est ce à quoi j’aspire en effet, et ça me fait donc bien plaisir que ça soit perçu.
      @ Julie: ah tiens je serais curieuse d’avoir un peu plus de précision sur ce commentaire qui faisait référence à une de mes notes.

      A bientôt, tous!

  22. dit :

    Waah, cool, j’adore le nouveau site (mais le petit écran -1024×768- que j’utilise en ce moment est fâché avec la bannière : ça me fait « coeurs xacerbés »).

  23. dit :

    Oh YES ! je croyais qu’on pourrait pas laissé de com sur ton nouveau site ! (je pensais pas que ça serait un blog) je le mets de suite dans mes liens à la place de l’autre… pis faut que je retrouve les références de ta BD énoooorme pour e l’offrir aussi ! 5 ans de taff ! on a pas idée !

  24. Lucile et les Vahés dit :

    Vous faites route vers Bruxelles…
    Ravie de t’avoir revu… De vous avoir revu!
    La vie nous a peu à peu séparés mais le lien est toujours là et sera toujours là!
    Je t’embrasse.
    Je vous embrasse!
    A bientôt!

    On vous aime!

Comments are closed.