Nan??? Bé si!

Je me permets de ré-insister sur cette interview de PFM, puisqu’entre temps je l’ai écoutée. J’espère que vous en ferez autant, parce qu’Elena et l’équipe de cette radio ont fait un super boulot. Je ne m’attendais pas à m’y retrouver à ce point, par rapport au ressenti général que ça donne de qui je suis et de ce qu’est l’album.

Donc pour l’instant, s’il y a une intervention que j’aimerais qu’on retienne de moi… hé bien que ce soit celle-ci. Et pour une fois, je me permets de dire: allez-y, diffusez!

À part ça, une nouvelle importante qui date de ce mardi…

Hé, vous savez que demain on est le 17 mai?! Vous vous souvenez l’année dernière?

Si jamais demain vous faites quelque chose sur internet pour l’évènement, laissez donc le lien dans les commentaires de cet article! Quant à moi, je serai pour l’occasion sur La Première dans l’émission Culture Club, dans l’heure du midi. La Journée contre l’homophobie est le fil rouge de l’émission.

Bonne journée à tous!

141 thoughts on “Nan??? Bé si!

  1. gontran le canard dit :

    cool pour vous ! et dire que ça fait pile poil un an que je suis votre blog ! :)

    bonne continuation

  2. petitelune dit :

    bah si, plein de monde te connaît ^^ Vive le blog ! Et félicitations !

    je l’ai acheté le livre, plus recommandé à 2 personnes…si tout le monde a fait comme ça, bin c’est normal qu’il soit écoulé…et surtout, tu as du talent ! Et ça, c’est reconnu sur les sites de bd, les blogs…plein de pub, plein de monde qui achète ^^.

    J’attends dès lors avec impatience ton prochain album.

  3. dit :

    Merci pour l’interview, j’avais justement envie d’en apprendre un peu plus sur l’auteur de cette chouette BD que je lis et feuillette régulièrement depuis quelques semaines.
    Quant au fait que personne ne te connaisse, c’est très relatif, un blogueur qui a su s’attirer quelques lecteurs a déjà une petite notoriété (enfin perso c’est après avoir aimé ton blog que j’ai acheté la BD les yeux fermés… avant de les rouvrir pour en profiter ;-) )

  4. dit :

    ahah! voyant comme c’était difficile de le trouver, et parfais de prendre le dernier en librairie (ma copine aussi a acheté le dernier dans al grosse librairie où nous sommes allées) ça ne m’étonne pas.

    Et puis de toute façon, comment rester insensible??

    Bravo! Et j’encourage aussi, Je plussois (j’aime pas cette expression mais tant pis) avec samsam, Angoulême…… rhaaaa!!! Angoulême!
    Bon dimanche!

  5. dit :

    Réimpression de 2000 ex….tssss, tu va voir, tu va recevoir de nouveau un mail dans quelques semaines qui t’annonce une autre réimpression :)

    Pour une BD pareille, il voit un peu petit ce monsieur Herman moi j’dit ;)

  6. dit :

    Yeah bravo ! Succès mérité :)
    Ils sont partis vite dit donc !
    Vivement quelques droits d’auteur pour couronner le tout !

    Pis au passage, j’aime beaucoup le travail de San, que tu nous a fait partager l’autre fois ;) Le motif dans le dos avec les trois tout petits poissons me donnerais presque l’envie de me faire tatouer un jour…

    J’suis d’accord avec Gaël, 2000 c’est presque pas beaucoup vu comment les premiers ont été vendus vite ! :D

      1. Céelle dit :

        Armo, j’ai eu exactement la même réaction en voyant ce tatouage, j’aimerai bien me faire tatouer par elle. Je vais d’ailleurs de ce pas la féliciter.

        Et sinon Djou t’es la seule à être étonnée, toute personne ayant lu ta bd sachant très bien quel succès elle va avoir! La plupart des librairies la mette en évidence, souvent dans leur coup de cœur!
        D’ailleurs je crois que j’ai trouvé les cadeaux d’anniv’ que je vais offrir pour les 6 prochains mois =D . Djou, ou l’art de combiner beauté dans la forme et justesse dans le fond (et réciproquement).
        Et pis c’est quoi ces nuages noirs dans la première case? Quand on vient d' »accoucher » d’un si beau bébé on a pas le droit de faire la gueule! Et en tout cas félicitations, merci, bonne continuation et à bientôt (=D) !

        1. dit :

          Si elle peut faire un peu la gueule ^ ^
          ça s’appelle la « dépression post-natale » X’D

          Sinon, comme on le dis tous, Djou, ton succès est + que mérité.
          Arriver à toucher autant les gens et aussi profondément c’est pas donner à tous le monde ^ ^

          Avec tous ces compliments et toutes ces ovations j’espère que tu ne te metteras pas trop la pression pour ton prochain livre =)

          Croisons les doigts pour une 2ème réédition X’D

          1. dit :

            Ah pas de problème ! Je ferais ça ce midi… en fait je savais pas trop comment entrer en matière, ne la connaissant pas personnellement…

            « Oui alors euh bah, je connais un peu Julie (mais qu’un peu, ) et euh voilà… donc euh du coup, j’ai découvert ton travail par son intermédiaire et… »

            bref, c’est bête de bloquer pour ça ! J’irais lui écrire une bafouille dans le genre quand même ;)

  7. steph dit :

    hahaha, super!!!!

    J’aimerai bien voir ta tête quand ils t’annoncerons qu’il faut en réimprimer 2000 de plus xD

    Suffit de la mettre sur sa table de salon et tous les gens qui passent la feuillettent!!! Accessoirement ils finissent par la lire (alors que toi tu bois ton café profitant de ce moment hautement anthropologique « la découverte d’une BD par personne lambda qui ne s’attend, ni a se prendre une décharge émotionnelle, ni une grande claque graphique)

    En résumé ca donne une phrase du style: » mmmpfff whaaaaaaaaa ptain joliiiiiiis mmpff émotion… où tu l’as achetée??????… »
    (là t’en es à ton deuxième café, au minimum, grand sourire aux lèvres)
    s’en suit en général une très belle discussion à coeur ouvert! (elle fait du bien ta BD créatrice de moments privilégiés)

    Même les libraires ont la larme à l’oeil quand tu subtilises le dernier exemplaire! « ouiii il en reste un maiiis je comptais le lire cet aprem… Elle est vraiment bien???  »
    Ha ça oui!

    Et oui! Angoulème te tend les bras!!!!

    1. dit :

      Steph, dois-je voir dans ces anecdotes le fait que ma bd te permet de draguer subtilement?! u__u
      « Anthropologie » ouais ouais! C’est du propre!

      (Angoulême, ‘faut pas exagérer quand même!)

      1. steph dit :

        MMMPFFFF
        mais tais twaaaaaaaaa ! XD

        Non, évidemment ! … notes que… maintenant que tu le dis….
        *pensez à créer une soirée lecture « le bleu est une couleur chaude » et envoyer une invit à super gouigoui , là on est sur d’avoir du monde!* … :D

        (Pour Angoulême, on parie? Genre une westmalle à l’occase?)

  8. dit :

    Wahou ! félicitations !
    Je n’ai pas encore lu ton ouvrage mais il figure en tête de liste de mes futurs achats BD !
    Bravo aussi pour l’interview, elle est très intéressante !
    Bonne continuation ;)

  9. Lou dit :

    Et bien…L’album était en bonne place dans les rangées de ma fnac, pourtant réputée pour preferer les merdes bien commerciales.

    (Ah, et puisque je suis la, autant en profiter : violente émotion en lisant cette bd. On voudrait être présent pour l’heroine, lui apporter une épaule secourable dans ses périodes de doutes…)

  10. dit :

    moi j’en ai acheté 2 sur les 5100 (bravo !), et je l’offrirai de nouveau, c’est sûr !
    (et puis je prépare un petit post pour demain, of course)

  11. Julie dit :

    Félicitation !!!
    J’ai lu cet album et un seul mot m’est venu à l’esprit dès que je l’ai terminé : magnifique.
    J’ai même eu la larme à l’oeil à la fin.
    On a pas envie que l’histoire s’arrête, elle est tellement touchante et tendre.
    Je l’ai acheté sans même savoir de quoi il était question et je ne regrette pas de l’avoir pris.
    Vous devez venir à Rochefort fin juin, j’y serai.
    Encore félicitation et merci.

  12. dit :

    Yeah ! Felicitation!!
    Pour ma part j’attends mon exemplaire, commandé il y a peu chez mon libraire, et en lisant les commentaires, j’ai encore plus hâte de la recevoir! :)

    Au fait, tu fais quelque chose pour demain?? Je suis en train de faire une note, je t’enverrai le lien si tu veux…

  13. dit :

    Seulement 2000 ? Effectivement ça me semble peu vu la *vitesse* à laquelle il s’est vendu… mais toutes nos félicitations renouvelées, voyons :-)
    T’en fais pas pour Angoulême, des centaines d’auteurs n’en sont pas morts (directement) et si tu ne gagnes pas le prix du premier album c’est un scandale et à mort les orgas, bien entendu… De toute manière, dans nos cœurs, c’est comme si c’était le cas : l’histoire que tu as portée à bout de bras est magnifique, touchante et… universelle. Oui. Ce qui explique sans doute le nombre de coups de coeur de librairie que nous avons croisés jusqu’ici ?

    Pour honorer la journée contre l’homophobie, je prêterai mon exemplaire à une personne de ma famille qui m’a initié tout petit aux BD et qui pense que les homos sont des malades mentaux. A suivre.

  14. LouP² dit :

    Coucou, j’ai acheté l’album avant même de l’avoir lu… Mon plus gros coup de cœur BD depuis longtemps ! Je l’ai amenée à mon lycée et je crois qu’il va y avoir d’autres acheteurs ^.^
    A quand une nouvelle œuvre ?

  15. dit :

    Je ne vais pas encore jouer la fan n°1, mais je suis ravie (le mot est faible) du succès de ton livre. C’est une superbe nouvelle.
    Mon seul regret est de ne pas pouvoir me le faire dédicacer. Enfin, j’vais quand même essayer de te croiser quelque part pour avoir un dessin en plus dans mon exemplaire…

    J’ai fait une note pour demain en forme de clin d’oeil, déjà mise en ligne, voici le.

    Tu me donneras ton avis ?

  16. anaisnana dit :

    Félicitation C’est une superbe nouvelle
    Pour le succès de la BD moi je dit vive le bouche a oreille sur le net et puis cette œuvre mérite sa car elle est superbe de c’est dessin qui sont magnifique et de cette histoire au quel on ne reste pas indifférent

    pour cette journée contre l’homophobie Moi je vote pour qu’on porte tous des tee shirt avec Super goui guoi dessus

  17. dit :

    Une petite note pour la journée contre l’homophobie ^^
    Je suis heureuse d’avoir put le faire cette année =)

    Toutes mes félicitations pour la ré-édition ^^
    ( Sauf que maintenant je stress à l’idée qu’il n’y en ai plus vendredi T_T )

    Je voudrais savoir… Je peux t’offrir un dessin à la dédicace du 21 ? =$
    ( j’ai fait un pitit fanart pour te présenter sur mon blog et je serais très heureuse que tu l’acceptes =$ )

    Sur ce je vais dormir |-)

  18. dit :

    Bonjour!

    Alors voilà j’ai eu un agréable et surprenant cadeau pour mon anniversaire.
    J’dois dire que mes amies sont tombées on ne peut mieux sur pile poil ce qu’il me fallait!!
    Cette BD est fabuleuse ! Vraiment !
    C’est la première fois qu’une bande-dessinée me fait autant vibrer !
    Un pur plaisir ! Je ne sais pas quoi dire d’autre mais en tout cas il y a quelque chose dedans qu’on ne trouve pas ailleurs. A chaque fois c’est avec un désir exquis et une curiosité fine que je jette un coup d’oeil sur la couverture.
    Bleue.
    Gros gros coup de coeur et une bouffée d’espoir évidemment en regardant l’image finale de ce petit chef-d’oeuvre !
    Pour moi c’est la meilleure, pas seulement du point de vue de l’histoire, de l’intrigue ou du fait qu’elle souligne les travers humains, mais aussi des qualités de ce qui nous fait homme.
    Sérieux, ce livre c’est l’amour même incarné !
    Ca me donne envie de relire Anne Sebold !
    Bravo encore bravo et mille merci d’avoir confectionner cette BD qui reste sur ma table de nuit, désormais !
    Je vous souhaite de tout coeur une très très bonne continuation, beaucoup de courage et toutes mes félicitations !
    Vous m’avez conquise !

    Cordialement, Gaëlle.

    NB : Je suis également impatiente qu’une autre du même genre et du même auteur me tombe entre les mains!

  19. Artémis dit :

    Je dirai pompeusement que ce n’est pas une surprise ^^ juste le résultat escompté étant donné la qualité de ton travail. Je l’ai présenté au café livre de la bibliothèque une semaine avant le salon du livre et je sais que des gens sont venus se le faire dédicacer ;) au nombre de tes fans plus tous les intrigués et nouveaux conquis, hop gros succès. Bon après, c’est une analyse de fan et donc paaaaas du tout objective :p (et très égoïste)

    Que dire de plus sinon encore félicitation et tout et tout ?
    Et aujourd’hui, mobilisation !
    Hoplà !

  20. Louna dit :

    Bon cette année, même si ça manquera d’ambition, je ferai quelque chose.

    Et au fait, je te l’ai pas dit, mais tu m’as fait pleurer, cocotte (mais dans le bon sens du terme, hein)

  21. dit :

    Bravo pour la réédition ! Même si ne me surprend pas du tout, tu le mérite amplement. =) J’ai jamais eu vraiment l’occasion de te parler de mon ressenti vis à vis de cet album… (j’osais paaaas) mais disons juste que le fait que tu m’as bouleversé est un euphémisme. Je suis ressorti de ce livre en larmes, complètement bouleversé et vraiment gratifiant d’avoir eu la chance de lire une telle chose. … Rha et même là je trouve que mon commentaire fait faux… j’ai jamais été doué pour mettre des mots sur ce que je ressentais… Enfin quoiqu’il en soit… Merci merci merci merci pour cet album qui deviendra très – et je le pense – un des plus grands piliers de la BD.

    Voilà voilà… *tout gêné*

    J’écouterais l’interview tout à l’heure, promis. =) Ca m’intéresse beaucoup !

    Et concernant le 17 mai, ça fait un moment que je voulais en faire une note et je l’ai postée hier dans la nuit. D’ailleurs je sais pas du tout si te te rappelle de moi, je suis celui qui t’avais offert un dessin au salon de la BD à Roubaix (et qui voulait une dédicace d’un personnage qui souriait =)).

    Brefouille… Tu dis dans l’article que tu voulais qu’on poste le lien si on faisait quelque chose pour l’évènement, ben le voilà, je me suis permis de citer un passage de ta BD d’ailleurs :

    Voilà voilà… Plein de bonnes choses et bonne continuation !

  22. dit :

    D’habitude, je n’achète PAS de BD.

    Mais là, avant même d’avoir pu feuilleter « Le Bleu… », je l’ai commandé un peu avant sa sortie.
    Essentiellement à cause de la note du 14 mai 2009, d’ailleurs, que j’avais trouvée profondément juste, d’une intelligence remarquable et dont le mélange d’émotions et de pudeur m’avaient touchée.

    Je suis ravie du succès de cet album qui me semble amplement mérité.

  23. dit :

    C’est une très belle interview Djou.
    Et félicitations pour cette belle nouvelle qui ne m’étonne pas, j’ai dû faire trois (grosses) librairies avant d’en trouver une où « Le Bleu est une couleur chaude » n’était pas en rupture de stock. Et à chaque fois, les responsables du rayon BD me posaient des questions car ils étaient vraiment étonnés du succès de ce premier album d’une totale inconnue !
    J’essaierai de venir te voir à Rochefort.

  24. Dalvish dit :

    C’est le premier commentaire que je te laisse, ça fait un peu plus d’un an que je lis ton blog. Tu fais partie de mes auteurs préférés, vraiment, et je ne suis pas du tout surprise du nombre de tes ventes. J’attendais ta BD avec tellement d’impatience que je suis allée l’acheter le jour même dans ma librairie préférée sauf qu’il y avait … rupture de stock ! J’ai mis plus d’une semaine à réussir à l’avoir car je passais toujours trop tard dans la journée. Je peux dire que j’ai adoré lire, relire et re-relire ta BD. Elle est magnifique, autant dans l’histoire que dans les dessins et la manière dont c’est raconté. Tu mérites d’être connue pour ton travail et je pense que c’est en bonne voie !
    Je te souhaite une bonne continuation et surtout, félicitations !!

  25. dit :

    Bonjour !

    Cela fait un moment que je suis ce blog (en fait après avoir découvert et beaucoup apprécié « Le bleu est une couleur chaude ») et je me permets une première intervention à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie. Je me suis fendu d’un petit billet sur mon blog :

    Je n’ai pas vraiment eu le temps de faire quelque chose de plus élaboré, mais je voulais marquer le coup… J’en profite pour féliciter Julie pour cette annonce de réimpression : un succès carrément mérité !

    Vacom

  26. dit :

    Bonjour,

    J’ai fait de votre bédé un petit livrel disponible dans associé à mon nom.
    La traduction en limousin (occitan) a été assurée par mes soin, j’espère ne pas m’être écarté de trop de votre excellent travail.

    Jan Peire

  27. stef dit :

    J’ai commandé ta bd dans une petite librairie de Bruxelles, et il faut 3 semaines pour qu’elle soit livrée…je vais la chercher fin du mois ^^, jsuis impatiente!!!!!

  28. dit :

    Euhm, hésitation, en théorie je fais partie des invisibles qui ont visité souvent ton blog, puis ce site… du coup timidité mais j’ai acheté la BD (alors que je n’achète jamais de BD, j’en ai… une autre), et puis j’ai adoré, et puis je l’ai prêtée à des amies, qui l’ont adorée, et l’ont achetée (bon, seulement 2, mais c’est toujours ça… ). Et juste pour dire, félicitations ! (et du coup, je me suis remise au dessin).

    Et puis merci pour cette histoire !

  29. dit :

    Salut,
    C’est vraiment génial pour ta BD, bravo! Perso je l’ai depuis sa sortie, je ne me lasse pas de la relire, et je ressent autant d’émotions à chaque fois.
    Je viens d’écouter l’interview qui est très intéressant. Bravo encore!
    Sinon, j’ai fait une petite note pour la journée internationale contre l’homophobie, précédée de quelques photos du Kiss-in parisien d’hier.
    Voila, bonne continuation, et encore merci pour cette bande dessinée.

  30. dit :

    Coucou Djou !

    Bon, tu ne me connais pas mais ça fait pas mal de temps que je te suis dans les méandres obscures des pages internet :)

    Bref, toujours est-il que j’aime beaucoup ce que tu fais (je vais d’ailleurs acheter ton livre, apparemment pas mal de blogueurs le recommandent, faut donc que je me magne le fion ^^)

    Voilà. J’ai posté un petit quelque chose de rien du tout sur (même pas fini en plus, la honte…)

    Par contre, si tu veux un strip complet, tu as que j’ai posté ya pas longtemps en raison d’évènements récents dans mon lycée ;)

    En tous cas, bonne continuation, je surkiffe ce que tu fais et je compte te suivre encore longtemps :)

    A+ Djou :D

  31. dit :

    Bonsoir! Alors là, c’est bizar, mais ça ne m’étonne pas du tout cette bonne nouvelle! BRAVO! voilà :)

    Et puis, pour la journée contre l’homophobie, c’est pas grand chose, mais il y a un article sur mon blog.

    bonne continuation et MERCI pour le blog, la bd,… !

  32. shrek dit :

    Trop mignon ! Tu es SUR LE WEB, on te lit et t’admire internationalement dans la francophonie depuis que ton blog existe, pour peu qu’on s’intéresse un chouia à la BD !!! Ajoute le bouche à oreille… Et alors moi, je suis juste étonnée que ton éditeur n’ait pensé QU’A 5000 exemplaires… Enfin, c’est en train de se rectifier, TANT MIEUX !!!

    Sinon, je suis pas trop branchée tatoo, mais j’admire la créativité de ta copine, chapeau ! On a tellement l’habitude de voir les mêmes motifs ethno, etc. C’est sublime comme travail. J’ai été aussi épatée par le lien entre gravure et travail sur la peau, je trouve ça très poétique.

    Donc, encore toute mon admiration Mesdemoiselles, et beaucoup d’autres succès à toutes les deux.

    PS : à propos de l’interview, ta bd circule dans le « milieu », comme vous dites la journaliste et toi, parce que moi j’ai découvert ton travail dans un magazine lgtb (360.com). Et j’en connais qui font passer le message de ta BD plus, auprès des pros qui travaillent sur le terrain, parce que, je te l’ai écrit dans un autre commentaire, je pense que c’est un message fort en terme d’engagement que tu fais passer avec un canal, un média plus universel que tu n’as l’air de le penser (enfin, ce n’est que mon humble petit avis d’une amatrice à temps partiel qui s’y connait très mal en BD en plus ! mais justement, je ne me sens pas du tout appartenir à un « petit cercle de bdéistes » et pourtant, comme tant d’autres dans tes commentaires, j’ai été atteinte en plein coeur…). Si j’avais pu lire ton livre quand j’avais 16 ans, je pense que ça aurait juste changé ma vie… En pesant mes mots. Au moins le temps de qlqs pages, je me serais sentie moins seule. Voilà.

  33. Woaw, bravo! Moi, je suis entre ces 5100 qui l’ont acheter, justement dimanche pour mon annif, ha ha ha! Et vendredi je vais passer par Brussel pour que tu signe ton album. Je l’ai lu, vraiement, super bien ecrit, l’histoire est super belle, bravo. A la fin je pleurais (ooh tooiii… comment tu pouvais me faire ca! :P), trop beau.
    Alors, oui. je vais te molester vendredi, aie peur :)

  34. dit :

    Bonjour !
    D’abord félicitation :)
    Ensuite, je voulais dire que le succès de cet album tiens pour beaucoup, je crois, du bouche à oreille.
    On me l’a conseillé, je l’ai feuilleté en boutique, curieuse, et j’ai pas pu résister à l’emmener avec moi. :)
    Et de même, j’en ai parlé, ils (surtout elles, mais des ils aussi ;) ) ont été curieux. Et on craqués.
    Cet album est magnifique, très réussi. Ca manquait vraiment dans le paysage BD je crois.
    En tout cas, merci !

  35. dit :

    Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
    ça c’est de la méga bonne nouvelle ! génial ! génial ! génial !

    en plus t’as dépassé en un mois ce que moi j’ai vendu en deux ans, hurm… snirf…
    Punaise, si c’est pas la preuve de ton talent ça ! Karaaaam quand même ! Fellicitation ! c’est magnifique.
    Bravo Djou !!!

  36. Emi dit :

    Je me joins aux autres pour te dire qu’effectivement ton succès est amplement mérité. Je suivais ton blog et j’attendais depuis longtemps la sortie de ton album, comme beaucoup de tes lecteurs. Je guettais sur ton site l’annonce de la sortie. Ma chérie (qui suivait aussi ton blog) et moi nous nous sommes précipitées sur le net pour acquérir ce qui est sans conteste la meilleure bd que j’ai jamais lue.

    Non sérieux, c’est pas excessif, c’est nos vies qu’il y a dans cet album. Avec toutes nos expériences, nos parcours différents, les personnes différentes que nous sommes, on peut toutes s’y retrouver, s’identifier à Clémentine ou à Emma à telle ou telle période de nos vies. J’ai retrouvé mon adolescence, certaines expériences « d’avant », ma vie maintenant. Tes dessins sont d’une beauté incroyable, c’est magnifique et tu traites les sentiments avec tellement de finesse. C’est tellement humain, tellement universel. Je peux te dire que, pour ma part, j’attendais une oeuvre comme ton album depuis toujours, parler simplement d’amour car oui il ne s’agit que de ça, la vie, simplement, et pourtant pas si simple quand on est homo.

    Ton album nous (je ne pense pas trahir la pensée de ma moitié en disant « nous ») a énormément touchées au plus profond de nous mêmes, il nous a transportées et nous a submergé d’émotions. On s’est empressées de faire ta pub auprès de nos ami(e)s, dont certains connaissaient déjà l’album. On en parle, et on espère que beaucoup de gens qui écoutent encore trop leurs préjugés le liront. Il a des vertus « éducatives » ton album et comme il serait bien, comme il serait sain qu’on s’en serve de support, sur le terrain et dans les cours de lycée.

    Bravo l’artiste et un très grand merci à toi. Merci, vraiment.

  37. dit :

    C’est quand même méga-chouette, que de bonnes nouvelles ! Et bien méritées. :)

    (Et juste pour signaler, je m’étonnais qu’il n’y ait pas de page Facebook pour Le Bleu, alors j’en ai créé une, histoire de regrouper les amoureux… (: )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.