Nan??? Bé si!

Je me permets de ré-insister sur cette interview de PFM, puisqu’entre temps je l’ai écoutée. J’espère que vous en ferez autant, parce qu’Elena et l’équipe de cette radio ont fait un super boulot. Je ne m’attendais pas à m’y retrouver à ce point, par rapport au ressenti général que ça donne de qui je suis et de ce qu’est l’album.

Donc pour l’instant, s’il y a une intervention que j’aimerais qu’on retienne de moi… hé bien que ce soit celle-ci. Et pour une fois, je me permets de dire: allez-y, diffusez!

À part ça, une nouvelle importante qui date de ce mardi…

Hé, vous savez que demain on est le 17 mai?! Vous vous souvenez l’année dernière?

Si jamais demain vous faites quelque chose sur internet pour l’évènement, laissez donc le lien dans les commentaires de cet article! Quant à moi, je serai pour l’occasion sur La Première dans l’émission Culture Club, dans l’heure du midi. La Journée contre l’homophobie est le fil rouge de l’émission.

Bonne journée à tous!

141 thoughts on “Nan??? Bé si!

  1. Mathilde dit :

    trop bien !

    J’ai découvert ta BD grâce à ma frangine : elle est apprentie dans une librairie BD à Angers et ça a été son premier vrai coup de coeur ! Du coup, elle me l’a conseillée (logique) et quand je l’ai enfin eu entre les mains… bah je voulais plus la lacher. Je l’ai même relue une semaine plus tard (ce qui ne m’arrive jamais : je relis toujours mes BD, mais générallement beaucoop plus tard).
    Du coup ma copine l’a lu, mon père (qui étais là ce week end là) l’a lu. En fait, je la conseille à tout le monde.

    ça, c’était le mois dernier, et m’a soeur m’a dit hier que tu allais venir en dédicace dans sa librairie en Juin. Du coup, je suis allée voir ton blog, et là surprise : va y avoir une ré-édition !! quand ma soeur m’avais dit que ta BD était déjà en rupture de stock, j’ai trouvé que c’était une abérration d’avoir imprimé si peu de cette perle rare !!

    et en venant sur ton site, je me rends compte qu’on a le même âge et que c’est ta première BD. Alors là je dis chapeau bas. Une BD si touchante, si bien dessinée, si bien découpée, si bien tout en fait (car c’est vrai, y’a vraiment rien à lui reprocher à cette BD, t’a vraiment fait du bon boulot), j’aurais jamais cru que c’était une première BD… Tu mérites tout le succès que tu as. Vraiment.

    Bon, je me rends compte que j’écris peut être un peu beaucoup là. Alors je vais m’arrêter là (je pourrais t’envoyer des fleurs pendant des heures, mais bon, ma frangine s’en chargera sans doute pour moi quand vous vous verrez ;)

    Alors voilà, un grand bravo, un grand merci pour ce chef d’oeuvre (n’ayons pas peur des mots), et un grand vivement la prochaine BD, ou tout autre projet qui sort de ta tête…

    Mathilde

    1. Julie dit :

      Bon bah voilà… elle a tout dit la frangine,

      et ce que j’avais moi même à dire je l’ai déjà fais. Merci encore pour tout, ta BD, la séance à la librairie et surtout celle qui a suivie…
      C’est vraiment une belle rencontre, qui restera.

      Julie

  2. Whiti dit :

    Félicitations!!! Tout est mérité!! Et encore une fois: une grande claque (je ne sais pas si tu a lus mon mail)

    J’aimerais juste poser une question: J’ai vu que tu passais en dédicace à Paris le 23 juin. Mais jusqu’à quelle heure? Car je passe mon BAC le même jour et je ne veux absolument pas te louper…

  3. dit :

    Et oui je cherche deseperement ton album, impossible de le trouver à Avignon que ce soit à la fnac ou dans les librairies.
    C’est donc une tres bonne nouvelle de savoir qu’il va etre à nouveau imprimé.
    J’ai hâte de te lire, je te suis depuis plus d’un an et j’adore ce que tu fais.
    Bonne continuation pour tout le reste :)

  4. dit :

    Wahou ! Félicitations ! Je tenais à passer depuis quelques temps mais hum… je suis impressionnée en fait !

    J’ai suivi ton (hum… le tutoiement est de rigueur sur les blog non.?) blog pendant pas mal de temps, j’ai participé a l’opération rainbow l’année derniére. Enfin ce genre de choses…
    Sachant que je boycote les albums qui sortent sur les blogs bd… je me suis dit que le tien devait etre différent.

    Quelle claque j’ai pris ! J’étais réellement impatiente de le lire… et lorsque j’ai commencé je n’ai pas réussi a le lacher ! Tout simplement magnifique. J’ai ri, pleuré… je suis pourtant difficile… mais là…

    J’ai pu lire deux fois ton oeuvre (chef) avant que ma frangine ne passe me le subtiliser a la maison… Nous sommes d’accord elle et moi (pour une fois) c’est un roman graphique plus qu’une bd… c’est superbe, dur, poétique…

    Toujours dans ton style mi-poétique mi-ultraréaliste.
    Merci !
    (non je ne suis pas une fan genre « misery » tu n’as rien a craindre !)

  5. Tahyse dit :

    Bah, moi je l’ai acheté, et je l’ai prêté à plein de personnes qui l’ont adoré et souvent acheté^^ De fil en aiguille… xD

  6. dit :

    Je l’ai acheté le jour de sa sortie … un très bel album, graphique, sensible … mais c’est surtout une vraie réflexion sur la question de l’identité … comment être soi, s’accepter, accepter de renoncer ou de perdre pour mieux se trouver et se retrouver … Et puis malgré tout un hymne à la vie … Vraiment bravo, ravie qu’il soit réédité … le prochain album est pour quand ?

  7. Bénédicte dit :

    Hello

    Juste un mot pour encore te remercier pour la super dédicace que je viens de recevoir chez ‘brussels’ (je me permets le tutoiement que je n’ai pas osé tantôt).

    Deux heures d’attente mais oh combien justifiées par ce superbe dessin d’Emma (et son étoile bleu :-)), et surtout par ce talent.
    Les gens dans le tram ont dû se demander pourquoi je souriais toute seule mais tant pis, j’étais trop contente et fière!

    Vraiment encore toutes mes félicitations pour ce succès très très mérité.
    Bons festivals&Co et au plaisir, qui sait?

  8. dit :

    Merci beaucoup pour la magnifique dédicace *-* j’ai encore des étoiles plein les yeux *-* ( désolée d’avoir été si intimidée)

    Je la posterais sous peu sur mon blog ^^

    J’ai été vraiment très émue par votre album *-* ça m’a encore plus donner envie de dessiner des couples en fait …

    Une splendide histoire d’amour, vraiment triste ( j’ai eu du mal à retenir mes larmes ) Je pense aussi en faire profiter à mon entourage

    Bon je ne vais pas continuer, sinon je vais vous noyer sous les compliments et beaucoup de choses ont déjà été dites !

    Encore merci *-* ( et d’avoir accepté mon dessin également =3 )

  9. Bénédicte dit :

    Oh la bourde magistrale : je voulais écrire Clémentine et son étoile.
    Pas Emma évidemment.
    Nul nul nul… mes excuses ;-)

  10. Calin dit :

    C’est normal que tout c’est vite ecouler, ta BD est vraiment exelente!
    De plus dans les deux marchant de Bd de mon quartier tu est dans les coups de coeurs sur le presentoire de l’entrée IMPOSSIBLE de la louper! Alors forcement avgec une couverture si allechant et un petit mot du vendeur qui dis qu’elle est un chef-d’oeuvre ta BD ne pouvait pas ne pas se vendre ^^
    Merci !
    Cette BD est réelement magnifique .. je l’ai déjà relue deux fois .. >.>

  11. dit :

    J’ai découvert ton blog au hasard d’un autre et j’ai ensuite vu que tu allais publier une BD. Je l’ai aussi repérée quand je suis passée à la FNAC et l’ai lue d’une traite. Je suis contente pour toi qu’il soit ré-imprimé !

    Bonne continuation !

  12. dictum dit :

    Y a un truc que je pige pas là… Ils en ont écoulé 5000 en un mois et ils en réimpriment 2000 ?
    Ils veulent réimprimer toutes les 2 semaines ?

  13. Anouck dit :

    Voilà. Je viens de finir le livre. Je m’attendais à quelque chose de super mais pas à ce point. C’est fou les émotions qui transpersent ce livre. J’avais les larmes aux yeux à la fin. C’était vraiment Wouah…
    Voilà. Merci, merci beaucoup pour ce chef d’oeuvre. Je suis sûre qu’il aidera beaucoup de personnes.
    J’ai adoré…

  14. YD dit :

    Julie,

    Félicitations avec la vente, c’est bien métité.

    J’était la présenation du livre au BCB et je vous ai remit le journal « De Standaard » sur l’album lors du dédicace à Brüsel du 21 mai 2010.
    Le livre est vraiment très fort pour un premier album!
    Je suis curieux pour votre prochain oeuvre.
    Bien à vous!

  15. louchou dit :

    Une BD magnifique, très très prenante, superbe.
    Je pense que tu auras le droit à plusieurs réédition (de ton vivant ;-) )
    Une superbe découverte (grâce à ton blog pour moi)
    A quand la suite ???

  16. dit :

    Oo

    Euh… WOW….

    Par où commencer?
    ça faisait un moment que je tentais de me procurer ta BD. Je l’ai enfin eu dans les mains cet aprèm. Je me suis mise à le lire durant la soirée…
    Là je suis juste en train de sécher mes larmes, je viens de la finir… c’est juste magnifique!!! Tu sais transmettre des sentiments avec une telle force!
    En a peine1h30 j’ai vécu des moments extrêmement intenses, revécu à travers mes propres souvenirs des choses qui s’en rapprochent…

    Je crois qu’au final, nos rêves de petites filles… ce n’est pas le prince charmant, mais le fait de vivre et de partir en sachant qu’on est aimé.

    Bravo pour ce livre magnifique, bravo de nous avoir sortit ces planches de tes trippes, Merci pour ce que tu nous as fait partager, pour ce que tu nous a transmit dans ce bleu.

    En espérant relire une BD de ta plume un jour. (en attendant, celle-là, je vais la rebouffer d’ici deux jours!!!!!! j’en suis sûre!)

  17. Bernard dit :

    Salut,

    Félicitions pour ton deuxième tirage super-hyper mérité.

    J’ai terminé de lire ton Livre hier soir.

    C’est la première fois que je pleure sur une BD.
    Je me suis endormi sans sécher mes larmes pour faire durer toutes les émotions que tu as su me transmettre.

    Merci et Bravo

    Bernard

  18. dit :

    Héééééé !
    pour l’article sur l’homophobie. Mais il y a un bug avec l’article : la planche est coupée.
    Et ouais… fidèle à l’appel, même si je me suis pas vraiment foulée :D

    Sinon concernant l’album, j’ai choppé le dernier exemplaire présent dans les librairies d’Aix-en-Provence (bon c’est normal c’est une ville de merde mais tout de même).
    Donc félicitation ! Beaucoup aimé. Vachement renvoyée à moi-même par l’image qui transparait à travers Clémentine. J’ai personnellement adoré Valentin (la scène du billard était un déjà vu troublant).
    Bref, comme nous sommes une bande d’étudiants fauchés je fais des échanges de bon procédés avec des potes qui ont tous beaucoup aimé pour l’instant. (dernier échange en date : contre un album de Gipi. Soit fière, c’est un grand homme !)
    Il tourne, il tourne ! …. ouais je sais du coup ils achètent pas mais que veux-tu : ça coûte cher la culture !

    Bonne continuation !

  19. stef dit :

    Je l’ai enfin lu et adoré ! et comme pas mal de gens, j’ai vraiment pleuré à la fin, super beau dessin et expressif, j’adore!

    Je l’ai passé a une copine de Gand qui elle l’a fait tourné a ses copines elle m’a demandé s’il allait sortir en néerlandais ou anglais..

    A quand en néerlandais? ;)

    Encore bonne continuation, je ne raterai pas l’occasion de le faire dédicasser si tu refais des dédicaces sur Bruxelles!

  20. Pat et Marion dit :

    Le hazard fait bien les choses !
    Un week end dans le sud de la France nous a fait découvrir ton oeuvre en vrai (la Muse nous en avait déjà parlé), son auteure, et en plus nous avons eu une dédicace…
    Ta BD est exceptionnelle !
    Merci …

  21. Carole dit :

    Si tout le monde fait comme moi (adorer, que dis-je??? aduler!!! ton album + l’offrir à mes ami(e)s homo + l’offrir à mes amis hétéros, ne soyons pas sectaires), rééditer 2000 albums ne sera pas suffisant!!!
    Merci en tous cas…

  22. steph dit :

    j’ai lu ta bd cet après-idi sur les coups de 17h. Il est 2h30 du matin je l’ai relu ue fois supplémentaire et je n’arrive pas à dormir tellement tu m’as touchée par tes mots. Merci !

  23. dit :

    Flashé sur le titre + dessin de couverture en fouinant chez ma libraire préférée.
    Ouah!
    Engouffré dedans, repris mon souffle quelque 150 pages plus loin. Bien longtemps que je n’avais pas trouvé autant d’émotion dans une bédé. Coup de coeur pour tout, le dessin, le rythme, le ton.
    Foncé sur le ouèbe pour voir s’il y avait des précédents.
    J’espère que ce n’est pas un one shot mais un first shot!
    Un grand merci pour ce moment magique.
    Thierry

  24. dictum dit :

    La bd est déjà « en réapprovisionnement » sur Alapage.com
    Z’ont pas prévu assez là, tes éditeurs.

  25. dit :

    Je n’ai qu’un mot: MERCI !! C’est un chef-d’œuvre magnifique, d’une sensibilité incroyable. Les dessins sont tout simplement splendides, magiques, emouvants. BRAVO !!!! J’attends avec impatience de te lire a nouveau…

  26. Clothilde dit :

    Au départ, je ne voulais rien écrire, parce que ça fait plus d’une heure que je parcours ton site, et qu’après avoir lu encore une fois ton œuvre, je me suis dis que si je voulais dormir un peu, fallait que je m’arrête la.

    Mais en, regardant pour la dernière fois (je me l’étais promis) ta page, ton agenda, j’ai vu que tu étais dans l’Hérault il y a quelque jours… Et là, grande, grosse et horrible frustration!!!!!! Des F*** dans tout l’appart’ et l’horrible envie d’aller se faire un sprint pour évacuer tout ça.

    Parce que si on regarde bien tu fais quasiment que des dates dans « Le Nord », et ici, peuple du bas pays, on se sent un peu délaissé. Et on se dit qu’on aimerai bien voir tes mèches blondes et tes tatouages.
    Mais, soyons fou, on peut venir te voir aussi…Parce que pour l’instant, je me lasse pas de rester dans le monde de « Le bleu est une couleur chaude », loin de là!

    En plus, quand on sait qu’il faut faire 3 librairies pour arriver à avoir le dernier tome qu’il reste (en plus), ça rajoute du piment à l’aventure.

    Merci. Merci de faire sortir autant d’émotions et de sentiments de quelque bout de papier reliés, merci d’avoir donner du sens à ces pages, merci de laisser les gens s’approprier leurs histoires, merci de nous faire cogiter,
    merci de t’être battue pour tout ça.

  27. Jo dit :

    Bonjour,

    Je voulais juste laisser un petit commentaire, pour te dire que j’ai acheté ton livre, je l’ai dévoré, et j’ai adoré. Ca fait longtemps que je suis ton blog, et je tenais à te remercier pour ce livre, qui m’a émue aux larmes… Merci d’avoir fait quelque chose d’aussi sincère, magnifique. Je ne trouve pas bien les mots…
    En tout cas, j’ai ri, pleuré (beaucoup…). Ca me semblait important de te le dire^^

  28. dit :

    Bonjour,

    Après avoir , je me suis presque trouvé obligé d’acheter cet album dont tant de personnes parlent ici.
    J’ai eu une première mauvaise pensée en le feuilletant à la caisse. Cette mauvaise pensée restera orpheline et sera très vite évanouie tellement l’histoire est prenante, agréable, émouvante et autres qualificatifs présents dans les commentaires sur cette page.

    Je l’ai dévoré et il va être dans la liste des livres importants pour vivre bien.

    Merci pour une telle œuvre, au prochain.

    JP

  29. dit :

    \o/ pour toi! Je te suis discrétement de temps à autre, j’ai aperçu ta bd et l’ai feuilletée (je l’aurais prise si la fin du mois ne fut pas si juste ^^ » ), et c’est une merveille, bourrée de sentiment que je n’ai pu voir que dans mon film préféré, c’est juste, c’est doux et fort, c’est sincère.
    Tu as du talent, et je suis ravie de savoir avec toi que le remarque :’)
    Bref, bonheur dans ta face *ceci et amicale, ne pas s’y méprendre! ^^*

  30. Lu. dit :

    Effectivement quand j’ai voulu l’acheter à la fnac ils avaient vendus l’dernier la veille.. >< Degouté. Bref. En esperant arrivée à pouvoir l'avoir bientot. :)

  31. Alban dit :

    C’est souvent comme ça que ça commence, rien n’était prévu ni même envisagé, la journée est tout à fait « normale » et je la croyais comme telle.
    Un cadeau à offrir à notre grand ami, ah oui…oui…une bande dessinée qu’elle m’avait vivement conseillée, comment s’appelle t-elle déjà? Ah je ne sais plus, je sais juste qu’il y a une femme aux cheveux bleus sur la couverture, mais elle m’a dit aussi que j’aurais du mal à la trouver…Bon essayons quand même…c’est bien le vendeur me la trouve illico presto sans avoir eu besoin de chercher le titre: dernier exemplaire du coin!

    Elle m’a demandée de la lire avant qu’on lui offre pour donner mes impressions…
    Je ne m’y attendais pas. Je perd pied, je me sens aspiré, happé, j’oscille en tous sens, je suis ému, bouleversé, percuté…Je ne fais pas que voir mais je vis, submergé par mon immersion, sonné par la complétude de ce vécu, un vécu complexe de sentiments s’interchangeant sans cesse dans une valse uniquement guidé par ces pages dont je n’ai même pas conscience de les tourner.
    (…) puis j’en ressors, mes doigts glissent sur la dernière page, ébranlement à la fermeture…bleu, qui donc pouvait croire que c’était une couleur froide?

    Alors va t-il aimé cette BD? J’en suis persuadé tout comme moi je l’ai aimé, son vécu sera différent car chacun le vit selon sa propre histoire au delà du simple bouleversement que produisent ces pages.
    Les merci volent et pleuvent, mais je ne résiste pas à l’idée d’en rajouter un de plus: Alors merci Julie!

    Alban

  32. Bulle°°° dit :

    Ah non mais c’est trop triste !
    L’année dernière j’ai faillit être embauchée chez Glenat et j’aurais vraiment adoré bosser sur ce livre !

    Bref, et comme je rentre tout juste du bout du monde, je l’ai découvert via la presse et tout est en rupture de stock, et je suis désespérééééééééée !!

    Vivement que je le dévore, en attendant je dévore ce blog :)

  33. Fabienne dit :

    Bonjour,

    Je suis allée à la librairie du CBBD et aussi à la Fnac cette semaine pour me procurer votre livre mais il n’en ont plus. Savez-vous , svp, si la réédition a déjà été distribuée? A la Fnac on me prétend qu’il est épuisé chez l’éditeur depuis deux mois.

    Toutes mes félicitations pour cette réussite.
    Fabienne

  34. Lucile dit :

    Bah c’est possible tout simplement parce que tu es un petit génie plein de talent. Et franchement, il n’y a que toi que ça étonne, nous on savait déjà que tu ferais de grandes, très grandes choses. On est fière de toi. On t’aime. Je t’aime.
    Bisous à vous deux les belles.

    Lu & Co.

  35. dit :

    Vu le nombre de commentaires, à priori tu es plutôt connue ! En tout cas, faut que je mette la main sur ta BD du coup ! Parce que vraiment ton style est super sympa ! Je kiffe ! lol !
    Ravie d’avoir mis la main sur ton blog ! A bientôt !

  36. Laurine dit :

    Bravo Julie :) Hier à Angers, je vous ai dit que j’aimerai forcément si Thibault aimait. C’est pire que ça ! J’ai rarement été aussi émue face à une BD ! Un grand merci à vous & à bientôt !
    Laurine.

  37. B. dit :

    Bonjour,
    Je voulais te dire, ta première bande-dessinée, vraiment, une merveille. Emouvant, touchant … et je ne parle pas que de la fin qui est tragique à souhait, c’est la façon dont tu nous fait pénétrer dans l’intimité d’une relation amoureuse, avec ses complications, ses blessures…Je suis apprentie libraire dans une librairie parisienne, et je m’occupe du rayon bandes-dessinées. Au départ nous n’avions reçu qu’un seul exemplaire de ta BD, mais on a été deux dans l’équipe à être séduites. Du coup, je l’ai mise en avant à mort, sur table, en pile(bon, petite pile, parce que ne nous leurrons pas, le thème ne séduit pas tout le monde). Moi et ma collègue sommes assez fières d’avoir pu en vendre douze :D Là, on en a plus qu’un en stock, on le cachait un peu en attendant la réimpression , mais là tout va bien on en a recommandé. Le plus amusant, c’est qu’au début, après l’avoir lue, j’ ai envoyé un sms à une copine disant « je viens de lire une BD qui te plairait trop », sans préciser ce que c’était. Quelques jours après, elle m’envoies un texto :  » Il faut absolument que tu lises le Bleu est une couleur chaude, je chiale trop  »
    Sinon, je voulais te dire, je suis venue à la librairie album pour me faire dédicacer mon exemplaire (et celui de ma collègue qui passait un examen ce jour là), et là, j’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre que pour avoir droit à une dédicace, il fallait impérativement acheter l’album. Je réponds donc que j’ai déja mon propre exemplaire (au départ, je pensais que l’obligation d’achat, c’était pour toi, que tu touches des droits d’auteur tout ça, je me sentais donc légitime vu que j’avais déja payé), et là on me répond (d’un ton mal aimable) que dans ce cas, je dois acheter autre chose. Je ne sais pas si tu cautionnes ce procédé, mais je trouve ça scandaleux. Je n’ai jamais vu aucune librairie pratiquer ça. Le but d’une dédicace, c’est de faire connaitre l’auteur, mais aussi attirer le client, faire connaitre la librairie, donner l’image d’un lieu ouvert et accueillant et, accessoirement, vendre des albums. L’obligation d’achat, vraiment, je n’en revenais pas.(Et je bosse en librairie, je sais de quoi je parle quand je dis que personne ne fait ça). Du coup, je suis repartie mes livres sous le bras, sans dédicace et complètement écoeurée. Alors la prochaine fois, viens dédicacer tes livres dans la librairie où je bosse :)

  38. dit :

    Salut Djou.

    J’ai ENFIN reçu ton album ce matin (après une looongue semaine d’attente de la part de la FNAC…) et j’ai commencé à le lire.

    Époustouflant. Émouvant. Magnifique. Plein de sentiments. Bref ya pas de mots pour décrire Ô combien ce livre me touche (et je ne l’ai pas encore fini, hi hi)
    Les dessins, l’histoire, les émotions qui sont transmis dans ton livre sont très très forts, on ne peut pas en attendre plus tellement le niveau est haut placé.
    Je vois bien ton livre adapté en film ou un truc du genre, ça ferait un carton de plus… (enfin, si l’adaptation est bien faites…)

    Bref ce n’est peut-être qu’un commentaire d’un anonyme parmi tant d’autres mais je tenais sincèrement à te dire merci. Merci pour cette merveille d’émotion, de tendresse et de vérité. On se sent moins seuls (garçons ou filles) en lisant ce livre, et on se dit qu’après tout, des gens censés et raisonnables existent, en fin de compte…

    Tu as raison. L’amour est sans doute la seule chose qui puisse sauver notre monde, alors ne le gaspillons pas et revendiquons-le. Ton livre est un hymne à la vie et à l’amour. Encore merci.

  39. Elo dit :

    C’est amplement mérité !
    Il y a tellement de choses dans ces pages et ces dessins. En tout cas j’ai savouré le scénario, et le travail et les détails dans l’ensemble de la BD. Je m’y suis également retrouvée et malgré l’ambiance tragique ton oeuvre m’a fait beaucoup de bien !
    Merci pour ça ; et je pense que 2000 exemplaires, ça ne suffiera jamais, il en faut plus plus plus, et que ta BD se diffuse …. en clamant l’idéologie qui va avec…

  40. Thomas dit :

    Coucou Julie !

    Je suis libraire dans les côtes d’Armor et accessoirement un poto de Julie de la librairie Croquis à Angers.

    Tout cela pour te dire que ce que tu as réalisé est extraordinaire, émouvant.

    C’est une magnifique leçon d’amitié, mais aussi un amour impossible mais si beau.

    Vraiment mon gros coup de cœur de l’année.

    Merci à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.