Interlude with guest: Thomas Mathieu

Big Up à la personne qui saura nommer le n° de page en question!

Et sinon, il y a un moment déjà qu’une lectrice m’avait annoncé avoir créé une page facebook sur Le bleu est une couleur chaude, c’est ici! (non non, moi pas avoir facebook.) L’album a également sa page sur Wikipédia, et a figuré dans le journal Le Monde (« Le Monde des Livres »). C’est fou la vie.

Portez-vous bien!

32 thoughts on “Interlude with guest: Thomas Mathieu

  1. dit :

    « Sagouin » \o/ Je ne suis pas le seul à utiliser cette expression!

    C’est malin de pas citer ce qu’il dit à propos de toi, j’ai envie de savoir ce qu’il dit, moi.
    (alors zou, direction la Fnac quand je rentre à Paris)

  2. dit :

    héhé alors ça c’est drole (ou pas) car je l’ai acheté hier chez mon libraire.

    et il est terriblement bien ce bouquin (oui je fais de la pub mais tout le monde s’en fout)
    et si vous allez sur mon « blog » vous vous rendrez compte que euh bah que je n’en fais pas de pub!! :)

  3. Le canapé sur lequel tu es assise m’a servi de lit pendant trois nuits julie, rrrr…

    Et oui, il est fort ce thomas mathieu. J’arrive même plus à me souvenir comment il à réussi à me faire coucher avec lui !

    1. dit :

      Je l’savais je l’savais! Dro’ et Tom qui se font des bisous, mon plus gros fantasme sur Terre! Je pourrai regarder quand tu reviens à Bruxelles?!
      3 nuits sur son canapé, je compatis. Pour y avoir dormi, j’avoue qu’il n’est pas très pratique avec ses deux parties séparées. C’est quoi cette manière de recevoir les amis? tss.

  4. samantha dit :

    bon y a pas de numéro de page mais c’est juste avant le chapitre 10…

    :)

    :D

    ca m’avais bien fait rire d’ailleurs ce ptit passage

  5. anaisnana dit :

    je viens de voir un extrait sur editions-delcourt. et j’avoue que sa me semble bien sympa a voir quand j’aurais un peu de sous

  6. dit :

    Bonjour Julie !

    J’ai découvert ta BD par un étrange concours de circonstance mais en grande partie grâce à ton interview dans l’émission BD qui est passé sur la chaîne LCP. Je ne comptais pas la lire au départ et puis finalement, ta BD était tellement bien placée sur les étales de la FNAC des Halles que je l’ai feuilletée et d’un simple « feuilletage », j’en suis venue à dévorer l’ensemble de ton oeuvre en quelques heures.

    Je tenais à te féliciter pour cette BD. Moi qui suis une grande amatrice, j’ai été bouleversée par ton récit, à tel point que même après avoir reposé le livre, je n’ai pas cessé d’y repenser. C’est tellement fort, tellement émouvant, tellement… humain !

    Ca faisait longtemps que je n’avais pas ressenti une émotion aussi forte en lisant une BD et rien que pour ça j’ai envie de te dire : MERCI ! ^^

    Bon courage pour la suite !

  7. Mélainelit dit :

    Saperlipopette!

    je suis libraire et ai décidé de m’offir ta BD…ce qui est déjà une preuve que j’ai adoré puisque comme je peux tout bouquiner, j’achete rarement des livres neufs.

    sauf qu’à force de la conseiller et de la vendre l’exemplaire qie je m’étais mis de côté s’en va toujours très vite et voilà qu’hachette m’apprend qu’il est manquant!

    J’espère que ca veut dire qu’il a eu beaucoup de succes, que le premier tirage est epuisé mais qu’il y en aura vite un autre!

  8. Milou dit :

    Saloute!!
    Bon, comme tout le monde, j’ai acheté ta bd (j’en ai limite pleuré à la fin…) et je l’ai tout simplement adorée! Je ne connaissais pas ton blog avant la bande dessinée (oui je sais, je mérite des baffes), et là, je suis en train d’avaler 2 années de ta vie en une soirée… Euh, une nuit, enfin, j’y suis encore quoi ^^
    Hé bien, juste pour dire euh, c’est super cucul lapraline ce que je vais sortir hein, mais bon, j’assume : Merci d’être là.
    Vala!

  9. olivier dit :

    Salut

    juste pour dire que je suis tres content de pouvoir te rencontrer a la 25eme heure du livre en octobre, je me souvient d’avoir parle avec le libraire que ce serait sympa de t’avoir au mans, du coup c’est super sympa de t’y voir

    a+

  10. dit :

    Han, quel fourbe manipulateur. Comme Link3r, je sais ce que je vais feuilleter à la prochaine virée à la FNAC !

    Heureux de lire de nouvelles notes de ta part en tout cas. J’espère que je pourrais te recroiser au Festiblog !

  11. younn dit :

    salut julie !
    Je n’ai pas encore pu lire « le bleu est une couleur chaude » par ce que je suis en voyage depuis 9 mois, mais je suis un peu ce qui se passe quand meme…Mega felicitations, vu tout le monde qui en parle j’imagine que c’est pas pour rien et j’ai hate de decouvir ca. Et puis bon, felicitations aussi par ce que faire une bd qui marche c’est trop chanme ! Fais en plein d’autres !

  12. carine dit :

    Je cherchais une idée de cadeau pour une de mes amies.
    Je lui avait déjà parlé du Bleu, et damned, elle l’avait déjà!
    Donc ça c’est cool, et ce qui l’a été encore plus, c’est de voir ta BD, bien en évidence, sur les tables de la Fnac Lyon Part Dieu.
    J’ai été super contente pour toi.

  13. Je suis tombée tout à fait par hasard sur l’ émission Un monde de bulles (diffusée sur une chaîne que je ne connaissais même pas). Et ça y est, deux clics, et Le bleu est une couleur chaude sera bientôt dans ma bibliothèque. J’ai hâte de le lire !!

  14. Naïma dit :

    Salut !
    Petite question pratique : tu seras visiblement au festival BD-fil à la très belle ville qu’est Lausanne ( :) ), et je veux venir te voir pour avoir une petite dédicace dans mon très bel album, alors donc QUAND ES-TU EN DEDICACE ?

    Voili, voilou…

  15. Carine dit :

    De l’effet kiss cool des blogs.

    Bon quand même, faut le dire.
    Ton blog m’a donnée envie de lire ta BD.
    Ca c’est fait, mais aussi du coup m’a donnée de nouveau le goût de lire.
    J’en suis à mon 6e bouquin depuis juillet.
    Aussi de découvrir Bruxelles, ça c’est pour le dernier we d’octobre. La crème de speculoos n’a plus de secret pour moi depuis des mois.
    Et aussi de me faire mon 3e tatouage, que je suis en train d’essayer de dessiner, et vue que je dessine comme une truite saumonée ce n’est pas gagné.
    Mais enfin quand même dingue les effets d’un blog !

  16. dit :

    CA Y EST! Oui ça y est j’ai enfin reçu ta bande dessinée et je l’ai lu dans la foulée. Donc je te laisse un message d’impression…
    Hey bien bravo. Tu as su écrire une histoire d’amour sans taper dans le niaiseux « je t’aime – moi non plus ». J’ai trouvé ton récit très sensible, doux et vraiment touchant. De plus il touche à une relation qu’encore trop de gens trouvent « anormales » – j’ai adoré ta façon d’aborder l’homosexualité. Je trouve que la plupart des auteurs tombent trop dans le vulgaires et le stéréotype qui ne fait qu’augmenter les blablas des fermer d’esprit. Et justement toi tu as traiter le sujet très simplement et tendrement.
    Moi qui bosse actuellement sur une bd « autobio » ou je joue avec le passé et le présent, j’ai aimé voir ton traitement du temps et comment tu as utilisé le lien « journaux intimes ». La fin de ta bd m’a émue aussi – j’ai perdu un amant moi aussi et la dernière lettre de Clémentine à Emma m’a énormément touchée. C’est très bien écrit.
    En bref, bravo t’as réussis ton coup :) J’attends avec impatience ton prochain sujet que j’espère aussi réussi!
    Bien à toi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.