63 commentaires

  • J’espère que ça recommencera :)

    • Ah tiens tu m’y fais penser… j’ai oublié de préciser que tous ces récits sont évidemment tirés d’histoires vraies!!! Voilà c’est dit.

      • Je ne sais pas pourquoi mais pendant la lecture j’ai jamais pensé que ce n’était pas véridique. Mais donc il ne faut peut-être pas espérer que d’autres looses t’arrivent ^^

  • Mince, moi qui aimerais bien me tatouer les avants bras, maintenant j’hésite… Le regard des gens est vraiment dérangeant ?

  • Je fais partie de ces monstres qui regardent les gens tatoués.

    Mais c’est parce que je trouve ça beau (si le tatouage est bien fait bien sûr).
    Suis-je mauvaise ?

  • Pareil Zia! je mate parce qu’en fait je bave d’envie…

  • Moi aussi je regarde les gens tatoués plus longuement que les autres… bah oui : faut le temps d’apprécier le dessin :)
    Mais je suppose que beaucoup de ces gens ne te regardent pas de travers par admiration -_-’

  • J’espère que tu feras une suite dès que tu aura de la matière !
    Pareil, je regarde beaucoup les gens tatoués, parce que je trouve ça génial, mais j’essaye de le faire discrètement =)

  • Mais c’est beau pourtant un tatouage…

    Ha oui, c’est justement pour ça que je regarde, en fait ! =)

  • HAHA ! j’connais un tatoué qui a failli se prendre une mandale à force de mater le tatouage d’un autre dans le métro !.. « je »… tu l’connais aussi ;)

    J’suis d’accord avec les autres, bichette : tes tatouages sont très jolis, et en général, nos yeux matent plus longtemps ce qui est plaisant à l’oeil !

  • J’ai un ami qui a le même genre de soucis avec le regard des gens et ses tatouages. J’en avais fais une note :
    http://vache-actus.blogspot.com/2010/09/soiree-wii.html

  • Lui : J’adore les tatoos, je trouve ça vraiment sexy et quand ils ont un réel sens pour la personne qui les porte, c’est tellement mieux !
    Elle : Moi j’aime aussi, mais à chaque fois que j’en vois sur quelqu’un, je ne vois que la douleur et le temps que celle-ci à durée pour avoir le résultat… Alors je regarde avec admiration. Pour l’art bien sûr… Mais aussi pour l’endurance, la détermination que ça demande d’en avoir.

    On aime vraiment ton talent et ton site.

    Merci !

  • Comme les autres, je regarde les beaux tatouages parce que je les apprécie. Si je m’écoutais, j’irai même prendre le bras du tatoué, et l’inspecter pour voir tous les détails avec des yeux tout ronds en faisant « ooooh » o__o.

    Mais effectivement, ça se fait pas. Et puis faut éviter de gêner celui qui est tatoué en le fixant, alors on essaie d’être discret…

    J’en voudrais bien un sur le bras droit, mais j’attends de trouver quoi mettre dessus, quelque chose qui ait une vraie signification. Comme la ville de naissance de mon grand-père que j’ai sur le mollet.

    Et puis accessoirement faut que ce soit joli…

    Anyway, les tiens ont l’air particulièrement réussis.

  • Ben pareil que les commentaires précédents, moi aussi je regarde les gens tatoués, c’est joli…
    Mais je me suis souvent posé la question : est-ce que ça gêne ou est-ce que ça flatte? (ben oui, on admire un œuvre vivante…)
    Eh bien maintenant j’ai ma réponse.
    Mais ça risque d’être frustrant.

  • Boah au bout d’un moment faut s’en foutre des gens.
    Moi c’est des cicatrices que j’ai sur les bras et l’effet est le même au niveau regard de l’autre.
    De toute facon des que tu sors du classique les gens te regarde comme une bete curieuse, que ce soit pourl es fringues / chaussures ou autres…

    Il m’arrive de demander a regarder des tatoos quand j’en croise… Ca t’arrive ? Je prefere demander mais c’est peut etre un peu lourd pour le tatoué.
    je sais pas…

    • Demander ça peut mieux passer en effet. C’est plus franc, et au lieu d’être distrait toutes les minutes par une image qu’on ne fait que voir du coin de l’œil, on en discute un moment avec la possibilité de le détailler.
      Très avantageux pour les deux personnes je trouve.

  • J’aime bien la façon dont tu gères les masses de noir!

    et entre ton pouce et ton index, c’est quoi?

  • De même ^^ Mais tout le monde n’est pas discret ou aussi intéressé ! Personnellement, vu que je suis toujours en pantalon, personne ne voit mon mollet tatoué. Peinarde :p

    Si tu en as d’autres comme ça sous le coude, n’hésite pas.

  • Hahaha, j’adore le premier strip !!
    Mais c’est vrai que moi aussi, j’ai tendance a loucher un peu trop longtemps sur les tatouages des gens, non pas pour les déstabiliser ou me moquer, mais c’est parce que je trouve ca quand meme vraiment beau, quand c’est bien fait. Mais je trouve que je les regarde moins depuis que ma soeur s’est fait tatouer un grosse plume sur l’avant bras et mon autre soeur une fleur de cerisier…

  • John & Mike, le 19 octobre 2010 à 19:27

    Moi j’ai adoré ces Tattoos stories. J’y ai retrouvé plein de trucs que j’ai reconnu, et ca fait du bien.

    Ces historiettes, curieusement, me donnent la pêche, et envie d’un autre tatouage, damned !

  • et on dit UN pétale :P

  • Eh oui, si tu as de si jolis avant-bras c’est normal que les gens regardent :D moi aussi je le ferais á leur place

    :-) Tu devrais t’en enorgueillir au lieu de te sentir gênée, non ?

    Tu as choisie de te faire tatouer une partie du corps qui est trés visible, ce n’est pour la mettre en valeur et la montrer ?

    • Alors… non ça n’est pas pour mettre en valeur ou montrer. À vrai dire je ne dresse aucun rapport avec les autres, l’extérieur, quand je décide d’un tatouage. C’est aussi cette idée-là que je voulais glisser dans le premier strip de cette note.

  • UN pétale, pas UNE !
    ’spèce de belge, va !
    Pour la peine, jeudi on boit.

  • matter les tatouages je le fait aussi, mais c’est surtout pour voir ce que les autres ont etant donne que j’en ai aussi sur le bras/avant bras, d’ailleurs je n’ai pas pu m’enpecher de regarder ceux de julie quand elle etait au mans samedi et je les ait trouves tres sympa

  • Ils sont magnifiques, tes bras… J’aurais jamais le courage de m’en faire des comme ça mais c’est magnifique. A propos, c’est toi qui les as dessinés?


  • Comment ça je regarde avec insistance les gens tatoués ? C’est parce que j’adore ça ^^ ! Mais c’est vrai que ça doit faire bizarre à la personne de me voir m’arrêter, le suivre du regard, pencher la tête sur le côté, mais hausser les épaules et repartir…

    J’suis flippante en fait…

  • Eh bien… En tout cas moi je trouve tes tatouages magnifiques. :)

  • J’ai bien aimé cette série. Surtout que ça va bientôt faire un an que j’ai sauté le pas pour m’offrir le tatouage dont je rêvais depuis 10 ans ! Mais le mien est placé à un endroit qui n’est pas visible pour tout le monde, donc je n’ai pas le problème du regard des autres.
    Cependant, pour ma part, je regarde souvent avec insistance les gens qui ont un look dit « hors norme » (gothique, punk, tatoué, etc.). Mais c’est souvent par fascination et admiration. J’aime beaucoup le côté créatif des arts corporels en général.

  • Ah làlà, je ne me lasse pas, j’adore !
    Moi aussi j’ai un bras tatoué, mais pas autant que toi.
    Et franchement, quand on en parle, y a plein de gens !
    Je travaille pour une grande entreprise très sérieuse.
    Et quand je suis arrivée le bras tatoué, plein de bébanthène, je ne me suis pas cachée.
    Et j’ai appris que sur une trentaine de personnes, on était 10 à en avoir.
    Mon boss en a lui même deux va s’en faire un troisième.

    Et ma plus belle histoire, se sont avec les tout petits.
    Ils me touchent le bras, pour voir si ça part, et ils me pincent comme pour essayer de l’enlever.
    Cro mignon!

  • hahah.
    Viens vivre a Berlin.
    Ici c est l’inverse….

  • petitelune, le 20 octobre 2010 à 12:59

    comme les autres, je mate parce que je trouve ça trop beau :). Parfois je demande la permission aussi…

  • C’est vrai que ça attire l’oeil mais ils sont beaux, ça se comprend donc facilement :)

  • Ahlala, les gens font des histoire pour n’importe quoi !

    Franchement, qu’est-ce que ça peut faire que quelqu’un soit tatoué, aie les cheveux bleus ou soit Lesbienne ? (oui, je te décris Emma ^^’)

    C’est comme pour Lady Gaga quoi… « Ohlala elle a une robe en morceaux de viande ! Beuuuurk ! » c’est une star bordel ! Elle sait très bien comment fonctionnent les gens et comment faire du buzz et choquer, c’est son métier ! Dés que quelque chose sort de l’ordinnaire, BAM, c’est le maaaaaal !
    Enfin bref. Tout ça pour dire que j’me balade avec des trombonnes multicolores autour du cou, et bah moi je kiffe, même si les gens trouvent ça con.

    A bas le conformisme, à bas les clones ! RESSEMBLONS EXTÉRIEUREMENT CE A QUOI L’ON RESSEMBLE A L’INTÉRIEUR ! *parti chercher des torches et des fourches*

    PS : « Le bleu est une couleur chaude », c’est ma bible. Sans rire. Et toi, t’es juste un peu ma déesse quoi :) (j’en fais trop ?)

  • J’adore cette serie. Ca repond a certaines questions que je me pose actuellement.
    En fait, j’adore regarder les tatouages et essayer de voir/comprendre s’ils ont une signification.
    Je veux et vais en faire (un ou plusieurs). J’ai l’idee/ la signification maintenant me reste a trouver l’illustration.
    Par contre tomber dans l’exces, c;est pas toujours tres beau non plus. (j’avais vu a la tele un mec tatoue partout sur son corps. Et ca ne lui plaisait plus. Il a donc decider de se tatouer (j’ai vu que les bras) en noir. ) Cest encore plus bete.)
    Je trouve ca des fois un peu dangereux aussi de se faire tatouer le nom de son ami(e). On ne sait pas ce que nous reserve le futur. Et un tatouage est presque-definitif.
    Enfin bref.
    Apres pour le regard des autre, le jour ou je me fais mes tatouages, je ne vais pas m’en occuper. Le tatouage sera fait sur mon corps et pas sur le corps de celui qui regarde.

    Bon aller, c’est ptet parti pour bosser cet aprem

    Bonne journee.
    Tchuss

  • Moi qui ne me verrait absolument pas avec un tatouage, je pense que ça peut avoir beaucoup de charme sur les autres. Pas tous. Mais toi, ça te va bien. Il ne tient qu’à toi d’associer aux gens qui observent tes piercings les pensées qui te siéent (que ce verbe est laid, conjugué ainsi !) le mieux. ;)

  • Géniales ces illustrations bd sur tes tatoos. MDR pour la « petite bête » sur ton bras.
    Pour les avoir vus en vrai, ils sont très classes tes tatouages !

  • Mea culpa, mea maxima culpa est !
    Moi aussi je regarde les tatouages des gens >.<
    Enfin surtout quand ils me plaisent ;P
    J'essaye d'être discrète, mais bon, si je croise le regard de la personne, un grand sourire et un 'j'adore celui-là" ça passe toujours très bien ^_^

  • J’aime beaucoup ces tatoo-stories mais euh, ça représente quoi la troisième case du premier strip ?
    Ça m’inquiéte…

    Et dans la première case avec quoi il se les fait ses tatoos ? J’ai de mauvais yeux.

  • = ) Après avoir lu votre bd, j’ai eu envie de voir votre site. Malgrè le regard des gens, votre expérience des tatouages m’a encore plus donné envie d’en faire un ^^ c’est vraiment très beau. (j’ai choisi le vouvouament, j’espère que ce n’était pas innaproprié ><' *vient de voir des "tu" de partout*)

  • Au passage, très joli TZ de toi.
    Qui a pris la photo ? Je me souviens pas que t’avais un polaroid ^^

  • Merci.
    J’ai eu des mèches bleues, un temps. Mais je suis hétéro, alors je ne me suis pas reconnue dans les héroïnes, mais je suis sure qu’un livre comme çà ne peut faire que du bien, quelque soit la sexualité que l’on vive.
    Ce livre est vraiment touchant sans être niais, fait pleurer de larmes qui délivrent plus qu’elles n’attristent.
    Merci.

  • Latoya Bridges, le 22 décembre 2010 à 09:59

    Géniales ces illustrations bd sur tes tatoos. MDR pour la « petite bête » sur ton bras. Pour les avoir vus en vrai, ils sont très classes tes tatouages !

  • C’est vrai que c’est gênant d’être observé, mais les tatouages exercent une telle fascination… Pour ma part, quand je vois quelqu’un très tatoué, je ne peux m’empêcher d’essayer de voir un peu, par simple curiosité sans méchanceté. On s’imagine quelque part que la personne qui arbore de tel tatouages n’a que faire d’être observée je pense.
    Souvent, c’est sans méchanceté, mais j’imagine bien que les regards offusqués ne doivent hélas pas être de reste.

  • Mea culpa, mea maxima culpa est ! Moi aussi je regarde les tatouages des gens >.< Enfin surtout quand ils me plaisent ;P J'essaye d'être discrète, mais bon, si je croise le regard de la personne, un grand sourire et un 'j'adore celui-là" ça passe toujours très bien ^_^

  • = ) Après avoir lu votre bd, j’ai eu envie de voir votre site. Malgrè le regard des gens, votre expérience des tatouages m’a encore plus donné envie d’en faire un ^^ c’est vraiment très beau. (j’ai choisi le vouvouament, j’espère que ce n’était pas innaproprié ><' *vient de voir des "tu" de partout*)

  • Imogene Love, le 29 décembre 2010 à 05:00

    J’aime beaucoup ces tatoo-stories mais euh, ça représente quoi la troisième case du premier strip ? Ça m’inquiéte… Et dans la première case avec quoi il se les fait ses tatoos ? J’ai de mauvais yeux.

  • Premier tatouage réalisé voilà un mois, une ligne noire qui entoure l’avant-bras, pour le moment les gens ne remarquent pas. Je pense lui offrir des petits frères (j’ai toujours voulu des avant-bras comme les tiens), mais me lançant dans la vie professionnelle, la question du « faisable » ou non me pèse…

    Et il n’y a pas moyen, j’adore les lignes sur ton pouce :)

  • Bonjour Julie ! Bon déjà j’adore ton travail, je suis tres assidue sur ton blog et j’ai bcp aimé ta bd !
    Ensuite, je voulais surtout savoir, pourrais-tu me donner le site de ta tatoueuse (j’étais tombée dessus depuis ton ancien blog mai sje ne le retrouve pas, et j’étais tombée amoureuse de ses tatouages !)
    Merci, et bonne continuation :))

  • Salut !

    Tes petites histoires m’ont fait pensé à un truc, je suis à Berlin depuis 3 mois et ici la plupart des gens sont tatoués. Bon j’exagère, j’exagère toujours quand je raconte une histoire mais je pense que si un allemand lisait ton histoire il serait étonné encore une fois des moeurs francais. C’est vrai qu’ici les gens sont extravertis que les francais mais en fait tellement de personnes le sont qu’au bout d’un moment on trouve ca normal. Je vais trouver les gens plus tristes quand je vais revenir à Paris ! :,(
    Voila petite histoire sans grand intéret mais petite histoire quand meme.
    Ca fait du bien de voir un auteur de BD qui fasse aussi bien le scénario que le cout de crayon. J’avais pas vu ca depuis Léo ! Merci pour mes yeux, ma tete, mon coeur et mes glandes lacrimonales te redisent merci pour ton « Bleu »…

    Hugo S.

  • Ah ben ça me rappelle à l’auto-école y a quatre ans de cela. Une fille avait, il me semble, le dos et les bras entièrement tatoués. Les dessins me plaisaient tellement! Mais je m’efforçais de ne pas regarder pour ne pas paraître trop cheloux (vous savez cette personne bizarre qui ne cesse de vous fixer pour rien) pourtant si j’avais pu j’aurais demander à en voir plus, vu le débardeur cachait son dos. Mais à lire les commentaires je me rends compte que ça a dû la mettre mal à l’aise la pauvre, surtout si elle était pas habituée.

  • c est genial, plus plus plus, a quand le prochaines histoire?

Laisser un commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils doivent être validés par l'auteur avant d'apparaître en ligne. Les commentaires jugés déplacés, injurieux ou publicitaires ne seront pas publiés.

Merci de prendre en compte la FAQ avant d'envoyer votre commentaire!