51 thoughts on “D’utilité publique au bien-être

  1. dit :

    Sans doute Dead Can Dance de mon côté, tout en mangeant une tartine de pain maison en grattouillant mon chat.
    Alors, je ressens tout à fait ce que tu décrits par « enfin l’esprit dans le bon sens ».

  2. Sylvain G dit :

    Aller souvent danser au Caveau de la Huchette, rue de la Huchette, comme ce soir jeudi et demain vendredi avec des orchestres sympas et des amis…

  3. dit :

    Un endroit pour se baigner pas loin, ça c’est essentiel ! Mais vraiment se baigner en s’agitant sous l’eau dans tous les sens, en faisant pas attention, en s’oubliant ! pas une petite piscine qui sent le chlore.

  4. dit :

    Loreena Mc Kennit, c’est excellent, tout comme le Cuarteto Cedrón qui vaut le détour ! Zestez d’un sourire de ma belle, et le monde peut bien s’arrêter de tourner si ça lui chante…

  5. M. dit :

    retrouver ma guitare et fusionner avec après tout ce temps passé sans…
    me dépenser sans compter dans le sport, et rêver à Toulouse que je retrouverai bientôt.

    cette musique fait voyager, merci du partage !

  6. yannicke dit :

    moi je suis seule dans la maison familiale pour trois jours; du parquet, des baffles, et je danse je danse je danse…après, une douche glacée et me poser dans les champs tièdes de soleil. J’aurais du mal à retourner dans ma chambre d’étudiante de 2mètres sur 4 (grand max)…

  7. dit :

    Me lover avec ma douce, ou faire une balade à deux.

    Sinon merci pour la découverte, c’est exactement ce que j’aime comme musique : mélodie, voix féminine prenante.

  8. Michel dit :

    Le sourire d’une ou d’un inconnu, dans la rue…comme ça, gratuitement…Ou ça, « le sourire d’un môme », de Flow :

  9. batou dit :

    très bonne question …
    de la zique, (du baroque au métal en passant par le jazz :>), une bonne bière, manger avec mes amis du taff le midi dans un bon petit resto pour couper la journée et s’aérer. C’est marrant ça m’est de plus en plus indispensable …
    Voir la Garonne au petit matin, avec les premiers rayons de soleil sur le pont neuf, boire un petit café entre bus et train tôt le matin sur une terrasse dans la fraîcheur du matin …

    L’idée que les montagnes ne sont pas loin, retrouver la petite brise à la brèche, l’odeur des paturages, retrouver les isards, le refuge et les amis le soir près du lac … Pyrène mon amour.

  10. CamiSoke dit :

    D’utilité publique ? Aucune idée.
    Privée, par contre, là je vois…
    N’importe quel animal. N’importe lequel. Même regarder les fourmis.
    Ca me fait relativiser, calmer la rage intérieure et ma tendance actuelle à la misanthropie (XD), et ça me rend mes couleurs, et celles du monde entier.

  11. Lolli dit :

    Josh T. Pearson et sa musique, une découverte globale à la Dynamo de Toulouse. C’est l’amour fou entre moi et lui. FOU!!!

  12. dit :

    La montagne, et le silence. Et si je peux avoir les deux ensemble, j’ai à la fois l’impression de ne plus exister (je me fonds dans le paysage et l’odeur de la montagne) et de vivre pleinement.

  13. dit :

    Je suis également une dingue de Loreena Mc Kennith !
    Sinon, lorsque les beaux jours reviennent, l’indispensable pour moi c’est de faire le tour de mon jardin en rentrant du boulot, en prenant mon temps et de passer une demi-heure dans le hamac au moins deux fois par semaine.
    Le reste du temps, c’est le moment que je passe dans ma baignoire une fois par semaine : un bain japonais, un peu de musique et parfois un bon verre de vin, tout cela pendant une demi-heure, décompression totale sans penser à rien.

  14. Azeleen dit :

    Pour la zique, un petit Tom Waits en fin de journée, avec un ptit whisky glace.

    Et sinon, de ce beau temps, l’odeur de l’herbe fraichement coupée, croiser un chat en rentrant chez moi, une bonne bière en terrasse…. Et plein d’autres choses petites choses qui ne me reviennent pas.

    Et au passage, je me permet de poster ce lien:

    Vu hier soir et je recommande chaudement, petit budget mais rendu impeccable, bien loin de toutes les productions pédantes et insipides qui plombent le cinéma français, Tomboy est un film juste et sans jugement sur l’histoire d’une petite fille qui, le temps d’un été, va devenir petit garçon.

  15. h dit :

    Lire une BD. N’importe laquelle, mais en lire comme si ma vie en dépendait.
    Je me suis meme posé la question de savoir si je pourrai vivre dans un monde sans BD.

  16. Virginie dit :

    Partager CETTE semaine avec mon aimée… notre 1ère semaine de vacances ensemble depuis 1 an 1/2…
    Lire ENFIN Le Bleu Est Une Couleur Chaude….et pleurer comme une madeleine ;-)
    Rire, jouer, discuter, jardiner au soleil
    AIMER, ETRE HEUREUSE !

  17. Pour ma part, sans comparaison possible, c’est un mois de retour à Bruxelles, parmi tous les amis que je connais depuis plus (et moins aussi) de 20 ans, et aux côtés desquels je me suis forgé. 2 ans d’absence, et toujours cette impression, le jour où je les retrouve, de les avoir vus pour la dernière fois hier, ça ne s’improvise pas !

    Sinon, quand je suis à l’autre bout de la planète sans avoir accès direct à eux (comme maintenant), y a ça aussi qui compense bien :


    2 morceaux de la BO d’une anime qui date de 2002 : les 12 Royaumes. L’anime est relativement sympa sans grand plus, mais bonté divine quelle BO !!!

    Le 2eme morceau ci-dessus m’a frappé de plein fouet lorsque j’étais en plein rush de bouclage (mode zombification aigue, toi-même tu sais) de mon film de fin d’étude, à un moment où j’ai failli craquer sous la pression, et il m’a envoyer valser mentalement par-delà les magnifiques montagnes et rivières de la province de Guiling quelque part dans la Chine profonde (ce qui était tout à à fait approprié, vu l’univers de mon film) .

    Du coup, j’en garde un souvenir ému.

  18. Mayoun ! dit :

    Un week end de pure détente à la mer en écoutant les vagues et en lisant le bleu est une couleur chaude après une semaine de concours (à la zut) pour faire le vide pour recommencer une nouvelle semaine de concours !

    PS : Tes dessin sont sublime
    Le récit de ton album est poignant
    et j’adore ce que tu fais !!!

  19. Clo dit :

    Satisfaire ma curiosité en parcourant le web et découvrant de nouvelles choses encore et encore, grâce à ton site notamment. Musiques, livres, citation, dessins, peintures, histoire de vie et de mort, anecdotes…
    La dernière ici : la magnifique musique de Cocorosie, qui chante avec Antony, qui fait référence à Jean Genet, auteur, poète, écrivain, qui aimé aborder des sujets tabous et polémiques pour son époque, qui a également fait un film muet en noir et blanc, et qui, et qui …. et qui est mort comme il avait vécu sa vie.

    Voici mon petit plaisir du quotidien (avec le chocolat)

  20. Stella dit :

    Bonjour , j’ai accédée à votre blog par la lecture de votre album « Le bleu est une couleur chaude » et je voulais vous dire vraiment vraiment merci du fond du coeur ! Il est vraiment magnifique , il m’a touchée droit au coeur , m’a mis les larmes aux yeux , peu de mots peuvent le décrire …♥

    …..Je peux vous appeler Dieu ? *-*

  21. dit :

    Je prend mon temps pour ne pas stresser.
    j’ai besoin de mon moleskine de manière vitale.
    si on me le pique cette semaine je pense lancer un avis de recherche.

    m’enfin, qui pique des moleskines ?

  22. The Swiss Lola dit :

    J’ai le même fauteuil de bureau que Julie dans le premier dessin…
    Oui, on va tous se ruiner chez IKEA…

    oki, je sors -_-

  23. Ishtar_K dit :

    Oh buena música para escuchar y para inspirarse dibujando, yo también me la pongo de fondo (bonne musique pour ecouter et être inspirée. je ecoutée Loreena Mckennit quand je desinne). Tu vois bien, mon français est parfait! *se mettre à rire* Pardon je suis espagnole et je ne parle pa français depuis dix – douze anné… Je lire ton bande desinnee cette semaine et j’ aime beaucoup, bon travail!

    A ver que te inspira esta canción y pásalo bien en España ( Voyons que t’inspire cette chanson et von voyage en Espagne). « The mask and the mirror » est le milleur disc de Loreena!

  24. Kezako' dit :

    (Bonjour ! Merci pour cette découverte musicale, c’est superbe…
    J’ai craqué hier pour « Le Bleu […] », je vais m’y mettre d’ici peu…
    En tous les cas tes dessins sont très beaux !
    Bref’, tout ces petits mots un peu « bateaux qui tanguent » pour tirer mon chapeau melon… :)
    Bonne continuation !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.