Beltane

{In English on my Instagram at this link}

eclipse_v2web

Aujourd’hui a lieu une sorte de combo énergétique entre l’ardente célébration de Beltane, la journée internationale des travailleurs, le jour de la Tara Verte et de Sangye Menla…!
Il y a maintenant plusieurs semaines j’avais reçu une vision de l’image ci-dessus. Même si, au début, la figure au premier plan était une jeune fille aborigène. La semaine passée elle s’est transformée en Crone. D’autres détails ont également sûrement changé. Pour une raison inévitable : lorsque je dessine mon plus grand deuil a toujours été de devoir renoncer à l’exacte image qui a surgi dans mon esprit. En laissant une telle image se manifester sur le papier nous pouvons seulement nous en rapprocher mais jamais l’atteindre. Toutefois, des surprises apparaissent. De nouvelles propositions. Et plus tard, lorsque nous y avons enfin donné vie, c’est en prenant du recul que nous pouvons  comprendre son contenu et ses messages.
C’est ce qu’il s’est produit entre moi et cette image ici, parce que je peux désormais la saisir dans son entièreté. Et ce sont là des instants fascinants et nourrissants, toujours.
Pour moi Beltane c’est aussi cela : le sentiment de gratitude pour ce qui éclot de manière aussi inattendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.